Démarche obsèques avant et après à Marseille

Faites confiance aux Pompes Funèbres Saint-Pierre dans les Bouches-du-Rhône

Pour les familles, la perte d’un être cher est toujours un moment souvent difficile à vivre. Nous comprenons cela mieux que quiconque. C’est pour cela que les Pompes Funèbres Saint-Pierre à Marseille vous accompagnent étape par étape, de la prise en charge du défunt à l’inhumation ou la crémation.

Nous sommes également à votre disposition pour vous libérer du poids des démarches administratives avant et après les obsèques, pour vous permettre de vous réunir auprès de ceux que vous aimez, afin de rendre hommage à la personne disparue.

Avant les obsèques

Découvrez prochainement les différentes démarches et formalités administratives avant les obsèques.

Après les obsèques

Lorsqu’un proche décède, un ensemble de formalités administratives doit être réalise. Des démarches souvent pénibles alors que commence la période de deuil.

C’est pour cela que nous disons souvent à nos familles que nous séparons le travail en 2, nous nous occupons des de votre défunt et vous vous occupez de votre famille. 

Avant de commencer les démarches administratives, il est obligatoire qu’un médecin est constaté le décès et est rédigé le certificat de décès.

Mais l’équipe des Pompes Funèbres Saint Pierre ne sont pas présent jusqu’à la fin des obsèques, au contraire, nous sommes présents après.

Et si nous faisions le point ? Pension de réversion, banques, retraites, Assurances ... C’est en 2017 que nous avons décidé d’améliorer nos prestations en vous proposant de vous fournir désormais notre guide de démarche après décès avec l’ensemble des courriers administratifs indispensable à cela ou bien l'appelle d'un expert pour vous guider dans vos démarches.

Nous vous proposons aussi un accompagnement personnalisé de vos démarches après décès pendant 3 mois ! 

Quels sont les objectifs de l’accompagnement personnalisé ?

  •   Vous accompagner en étudiant et régularisant la situation de votre proche et de ses héritiers
  • Vous rassurer en valorisant vos droits et en respectant vos obligations
  • Vous aidez en faisant appel à des dispositifs sociaux et financiers peu connu
  • Vous soulager en vous évitant une charge de travail conséquent et fastidieux

Notre assistante prend contact avec-vous par téléphone pour effectuer une analyse personnalisée de la situation de votre proche et de ses héritiers. Elle vous envoie sous 48h un dossier complet et détaillé :

  • Une fiche d’instruction
  • Les courriers rédigés prêts pour signature
  • Les documents CERFA dûment complétés
  • Les bordereaux de recommandés remplis
  • Un échéancier des démarches
  • Des fiches d’informations